Deux bretonnes en Nouvelle Zélande
19 janvier 2014

Depuis mercredi...

The D-day est arrivé! Notre histoire commence sur le quai de la gare de Vannes direction Paris!!! Après une journée touristique à la capitale, direction Roissy: bagages filmés, enregistrement terminé et... Attente impatiente pour monter dans le gros avion!...
30 janvier 2014

Bay of islands

Depuis que nous avons quitté Auckland lundi matin nous avons longé la côté est du northland. Après plusieurs escales dans des décors paradisiaques nous voilà à Russell où commence la fameuse Bay of Islands. Durant cette première partie du voyage nous...
8 février 2014

Rawene

Nous avons quitté la pluvieuse Paihia pour rejoindre la côte ouest en espérant trouver le beau temps. Et on l'a trouvé à Hokianga Harbour ! Cette fois nous sommes entourées de lacs, le décor est totalement différent de ce que nous avons déjà pu voir et...
24 février 2014

Coromandel

Lundi dernier nous avons quitté Auckland pour la région du Coromandel. Premier arrêt à Coromandel Town, petite bourgade entre mer et montagne où règne une ambiance chaleureuse. Nous y sommes toujours une semaine plus tard car la Chai Tea House nous a...
5 mars 2014

Petit bilan de notre premier mois et demi

Quelques lignes pour vous faire part de nos impressions et ressentis sur ce voyage. La vie y est tres différente de celle que nous avions en France. Nous dinons à 18h ! De ce fait on se couche tôt et on se lève tôt, on profite alors pleinement de la journée....
15 mars 2014

Rotorua

Nous venons de passer trois jours dans la jolie ville de Rotorua. Ville thermale qui sent fort le souffre, soit l'œuf pourri... Malgré cela nous avons bien profité de tout ce que peux offrir la région, musée, randonnées autour des lacs, boutiques et soleil...
21 mars 2014

De Rotorua à Napier par la côte

Depuis le dernier article nous avons longé la côte Est afin de ne rien rater de la Nouvelle Zélande. Nous sommes allées jusqu'au phare de l'East Cape, une vue imprenable bien méritée après avoir gravi plus de 700 marches ! C'est une route magnifique mais...
25 mars 2014

Nos amis les animaux

Ces derniers jours nous sommes parties à la découverte de la faune locale ! Dimanche nous avons eu l'immense joie d'observer des kiwis !! Et lundi, au Cape Palliser, nous avons approché des otaries ! Malgré l'odeur nous sommes restées un long moment à...
9 avril 2014

Tongariro Northen Circuit

Armees de nos sacs a dos et de nos chaussures de randonnee, nous avons parcouru 50 km autour du volcan Ngauruhoe dans le Tongariro National Park. Nous sommes parties 4 jours et avons dormi trois nuits dans des "hut', refuges de montagne. Notre point de...
2 mai 2014

Un dimanche à Hamilton

Depuis une semaine nous sommes à Cambridge, la ville des poneys! C'est une ille très "british", très verte et très sympathique. Nous avons décidé d'y rester environ deux mois et de travailler. Chacune a su trouver son compte, Marianne sert dans un café...
30 mai 2014

Notre vie à Cambridge

Depuis un mois que nous sommes installées ici tout va pour le mieux. Nous avons nos petites habitudes et menons tranquillement notre petite vie. Tous les matins on boit le café chez Robert, les vendredi samedi c'est bière chez Albert mais tous les jours...
18 juillet 2014

M&M à la ferme

Nous venons de passer une semaine à la ferme dans le village de Patea au pied du mont Taranaki. C'est une très belle région entre mer et montagne. Après avoir dormi dans le van pendant plus de deux mois et avec l'hiver qui s'installe nous avons apprécié...
19 juillet 2014

Entre mer et montagne

Comme prévu nous avons quitté Patea ce matin. En chemin nous avons rencontré de la neige. Marianne était joyeuse comme un pinçon ! Marion, le froid c'est pas trop son truc alors on est vite retourné vers la mer. Nous nous sommes arrêtées au Cape Egmont,...
5 septembre 2014

Suite et fin

Nous revenons de trois semaines de vacances en Nouvelle Calédonie où nous avons profité de la mer, du soleil et de paysages magnifiques. De retour sur le territoire néo zélandais j'ai choisi de poursuivre seule cette aventure. Je pars découvrir l'île...
22 avril 2014

Taupo the big lake

Voila deux semaines que nous sommes à Taupo. Jolie petite ville au bord du plus grand lac du pays! Nous avons partagé notre temps entre travailler, un peu, pecher, beaucoup, et sortir boire des bieres de temps en temps. Cette région est réputée pour la...
3 avril 2014

The windy Wellington

La semaine dernière nous avons passé quatre jours dans la capitale. C'est une ville assez petite et très sympathique, mais que de vent! Nous avons bien profité de ce qu'elle pouvait nous offrir, expositions, ballades, restaurants, bars... Pour avoir une...
21 janvier 2014

Une journée à Auckland

Lundi, nous faisons nos premiers pas dans Auckland ! Ville portuaire où se côtoient buildings et bâtiments historiques, construite sur une zone volcanique. La sky Tower nous fait particulièrement de l'effet, haute de 328m, elle est l'édifice le plus élevé...
10 décembre 2013

J-38 avant le décollage!

Bienvenue sur notre blog! Nous l'avons créé pour rester en contact avec vous et... vous faire envie! Ici vous pourrez suivre notre aventure à travers nos récits et nos photos. Point de départ du voyage: notre chère Bretagne! Enjoy! A bientôt à l'autre...
6 février 2014

Paihia

Nous passons deux journées à Paihia pour le Waitangi Festival. Malgré un temps médiocre nous ne nous laissons pas abattre, comme vous pouvez le constater ! Les vacances restent les vacances !
8 janvier 2014

J-9

A 9 jours du départ, nous sommes déja prêtes! Rendez - vous le 15, première étape du périble: PARIS M&M
9 février 2014

On a tondu les moutons !

Pour un premier woofing nous ne sommes pas déçues... On est bien au pays des moutons alors on se met dans le bain ! Aujourd'hui c'est tonte et manucure pour tout le monde ! Demain jardinage ! See you M&M
20 juin 2014

Après-midi poney

Aujourd'hui nous étions en repos alors Marion a fait du poney! Parce que travailler avec eux ça ne lui suffit pas il faut encore qu'elle monte pendant ses congés... Les photos sont signées Marianne qui a préféré ne pas trop s'approcher de Jake. See you...
9 juillet 2014

Cambridge, c'est fini

Après deux mois et demi de vie à Cambridge nous reprenons la route. Comme un air de vacances bien méritées après le travail. Voici un petit album souvenir de cette charmante ville qui a su nous accueillir. See you on the road M&M
16 février 2014

Lantern Festival

De passage à Auckland nous en avons profité pour faire un tour au Lantern Festival à l'occasion du nouvel an chinois See you M&M

Au pays des Kauris

Sur le chemin du retour vers Auckland nous avons fait une ballade au milieu des arbres géants de Nouvelle Zélande: les Kauris ! On s'est sentie toutes petites...